La traversée du Nord au Sud, d’Est en Ouest

La côte sud-finistérienne, terre de marins, est un lieu incontournable pour apprendre ou se perfectionner en surf en Bretagne.

C’est entre la baie de Douarnenez et le Cap Sizun que Glaz Surf Skol a posé l’ancre cette année 2021.

Votre école itinérante cruise dans un rayon de 25 kms autour de Douarnenez pour vous proposer les meilleures conditions surfistiques du jour selon la météo marine.

En fonction de la houle et du vent, nous évoluerons entre trois zones pour attraper la meilleure vague à la meilleure marée.

La baie de Douarnenez

La baie de Douarnenez et sa légende christique de la ville d’Ys est située entre la presqu’île de Crozon et le Cap Sizun. Ouverte sur la mer d’Iroise, elle dispose d’une eau plutôt tempérée. Sa forme en demi arc de cercle dessinée par le littoral propose des plages de sable fin avec des plans d’eau assez protégés des vents et des vagues faciles, sans danger pour les apprenti(e)s surfeurs(euses)

LE CAP SIZUN

Le Cap Sizun connu pour ses multiples pointes et falaises, est situé à la pointe extrême de la Cornouaille. Sa succession de criques et plages sauvages en font un des endroits les plus beaux de Bretagne. Quelques cours seront donnés à l’anse du Cabestan côté sud, connue pour ses vagues puissantes et à la Baie des Trépassés.

LA BAIE D’AUDIERNE

Enfin la baie d’Audierne, délimitée au nord par la Pointe du Raz et au sud par celle de Penmarc’h propose de longues étendues de plages exposées à la houle et aux vents, idéale lorsque les vagues sont trop faibles pour la baie de Douarnenez.